Disneyland Paris, Mickey débarque en Europe
Quand Walt Disney eut l’idée de créer son premier parc d’attraction, sa volonté était d’en faire un espace de divertissements et de loisirs pour tous les âges. Un lieu, Disneyland, dans lequel la magie de l’univers Disney, opérerait autant sur les petits que sur les grands. La vision de Disney est un succès mondial. Trente ans plus tard, Mickey et sa bande débarquent en France, bien décider à conquérir le cœur des Européens, grâce à la magie du parc Disneyland Paris.
Les 24H du Mans, histoire d'une course mythique
Depuis 1923, les 24H du Mans ont su s'imposer comme l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. Cette course d'endurance de 24 heures, qui se déroule généralement la vingt-quatrième semaine de l'année, rassemble les meilleurs pilotes et les voitures les plus performantes sur le circuit des 24 Heures, situé au sud de la ville du Mans. Elle fait partie des trois compétitions les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis.  
Le Paris Roubaix, les cyclistes dans "l'enfer du nord"
Paris Roubaix est considérée aujourd'hui encore, comme l'une des courses les plus exigeantes du calendrier cycliste. Les sections pavées, qui s'étendent sur des dizaines de kilomètres, peuvent être très éprouvantes pour les coureurs. Mais cela n'a jamais découragé les plus grands cyclistes du monde, qui se battent chaque année pour remporter cette course mythique. Et même si la technologie des vélos et des équipements a considérablement évolué depuis la création de la course, l'esprit de courage et de ténacité qui caractérise Paris-Roubaix reste intact, faisant de cette épreuve un véritable monument du cyclisme.
Finale de la coupe du monde 1998, la France décroche sa bonne étoile
La Finale de la coupe du monde 1998, sacre la France championne du monde de football pour la première fois de son histoire. Ce couronnement a lieu ici, à Saint-Denis, au Stade de France le 12 juillet 1998. En effet ce jour-là, l'équipe de France de Football rentre dans l'histoire grâce a sa victoire éclatante, 3 buts à 0 contre le Brésil. Cette finale qui s'est jouée devant 80000 spectateurs, est marquée par un doublé de Zinedine Zidane et un but d'Emmanuel Petit. Une victoire qui couronne un parcours remarquable des Bleus d'Aimé Jacquet dans la compétition. Ainsi le pays organisateur, la France, devient champion du monde en battant le Brésil, le champion en titre. Malgré l'absence de Laurent Blanc, véritable pièce maîtresse de l'effectif qui est suspendu pour le dernier match, l'équipe de France n'a semblé jamais douter de sa force. Dès le coup de sifflet final, c'est un peuple tout entier qui exulte. Il en est de même pour les journalistes qui se laissent gagner…
Le Futuroscope, retour vers le futur
Plongez dans l'histoire fascinante du Futuroscope, un parc de loisirs futuriste qui a captivé des millions de visiteurs et transformé une région.